Zinédine Belaid ne restera pas à l’USM Alger la saison prochaine. Le défenseur central international de 25 ans a annoncé à la direction du club de Soustara sa décision de quitter les Rouge et Noir dès la fin de cette saison.
Le natif des Thenia (wilaya de Boumerdes), arrivé à l’USMA en 2020 en provenance du NA Hussein dey est sous contrat jusqu’en juin 2026. Convoité par des clubs étrangers depuis voilà deux ans, notamment en Belgique, Suisse et dans les pays du Golfe, le défenseur- buteur a toujours privilégié de poursuivre son apprentissage dans le championnat Algérien.
L’été dernier, il a été officiellement approché par les Egyptiens du Ahly du Caire qui ont accepté de casser son contrat avec l’USMA en payant les 700.000 dollars fixés pour sa libération. Belaid qui a fait ses premiers pas dans le football au sein du club de sa ville, les Issers, a effectué ses débuts professionnels chez les Sang et Or en janvier 2019 à l’occasion du match de Coupe de la CAF face au Ahly Benghazi.
Convoqué régulièrement en sélection de jeunes, Belaid a porté le maillot national sous Madjid Bougherra lors du match inaugural du nouveau stade d’Oran Miloud Hadefi en juin 2021. Il sera ensuite retenu par Djamel Belmadi avec lequel il a pris part à la CAN de Côte d’Ivoire.
Comme palmarès, Belaid compte un trophée de la CAF avec l’USM Alger et une Super Coupe d’Afrique toujours sous le maillot des Rouge et Noir. Selon les dernières nouvelles, le départ de Belaid au Ahly d’Egypte ne fait aucun doute.