La fermeture pour travaux au niveau de la pelouse du stade du 5-juillet (Alger) pendant deux semaines, au moins, pose problème à la LFP.
En effet, l’instance de gestion de la compétition de la ligue 1 Mobilis trouve des difficultés à domicilier les matchs des clubs de la capitale. Ce week-end, deux rencontres sont programmées à Alger. Il s’agit de USMA -MC El Bayadh et CRB-ES Ben Aknoun. Les deux rendez-vous de la 25e journée du championnat sont prévus vendredi et samedi respectivement au niveau du même stade, le Nelson Mandela de Baraki en l’occurrence.
Une enceinte qui était réservée aux seules sélections nationales mais qui a accueilli récemment des rencontres de championnat (USMA- JSK) et de coupe (CRB- USMA). La pelouse du nouveau stade a tenu le coup et tout le monde pensait qu’elle sera régulièrement retenue pour abriter les matchs du championnat local.
C’est en tout cas l’impression de la LFP qui a, semble-t-il, estimé que ledit stade est à son entière disposition pour prévoir la programmation de certaines affiches le temps que le stade du 5-juillet soit réhabilité.
Une peine perdue, apparemment, puisque la direction de l’OCO qui gère les deux infrastructures (stades du 5-juillet et Baraki) a sollicité la LFP pour lui demander de domicilier les deux matchs de ce week-end ailleurs qu’à Baraki. Une vraie dinguerie que les responsables de la ligue de football professionnel doivent résoudre. Les deux autres stades disponibles actuellement à Alger sont le 20-août et celui de Dar El Beida qui accueille samedi la rencontre Paradou AC-ASO Chlef.
Si le CR Belouizdad pourrait retourner dans son stade fétiche (où il n’a plus joué depuis le derby contre… Ben Aknoun qui recevait ce jour-là), l’USM Alger sera obligée d’opter pour le stade Omar Benrabah de Dar El Beida soit vendredi ou bien dimanche.
Ceci en prenant en compte le calendrier des matchs de retard des Rouge et Noir respectivement face au MCO, l’ES Ben Aknoun et le CS Constantine.