Grand absent de la demi-finale de l’UEFA Champions League, Ramy Bensebaïni rejoint le cercle fermé des joueurs algériens qui sont arrivés à la finale de la prestigieuse compétition européenne.
Même s’il ne va pas disputer la finale le 1er juin prochain dans le mythique stade de Wembley, Ramy Bensebaïni pourrait devenir le troisième joueur algérien à brandir la Coupe aux grandes oreilles après Madjer (1987) et Mahrez (2023). Il est le deuxième joueur issu de l’école de football algérien à disputer cette finale avec Madjer sachant que Mahrez à fait ses classes en France.
Au micro de Canal+ Bensebaini a affirmé qu’il ne pourrait pas jouer la finale, mais qu’il savoure ce moment unique dans sa carrière de footballeur. « Je suis très content de la victoire et de la qualification en finale de l’UEFA Champions League. Nous sommes venus à Paris avec un avantage d’un but, nous savions ce que nous devrions faire. Nous avons réalisé un excellent match et les joueurs ont été solidaires. Nous étions solides en défense », a-t-il déclaré avant de répondre à la question relative à sa préférence pour la finale. « Bayern ou Real, sincèrement peu importe. On connaît les deux équipes et nous les avons déjà battus. Peut être un Borussia Dortmund – Real Madrid. On est en finale et ce n’est pas toujours les jours qu’on dispute une finale de la Champions League », a-t-il ajouté. Concernant sa disponibilité pour la finale, l’Algérien était catégorique : » Impossible, je ne pourrais pas y être. Ceci dit, je vais la vivre cette finale comme le reste de mes camarades », à conclu le joueur formé au Paradou AC.