L'incontournable du football africain

Célébration de la journée de la presse – Algérie : Hommage aux défunts Mohamed Sellah et Abdelkader Hammani

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme annoncé par Foot Africa United, la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse a été marquée par un le vibrant hommage rendu à deux défunts journalistes, Mohamed Sellah et Abdelkader Hammani.

Au lendemain de la désormais rencontre traditionnelle avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune au Centre international des congrès Abdelatif Rahal, au Club des Pins, la presse nationale a célébré la Journée mondiale de la liberté de la presse en ce vendredi 3 mai 2024 à travers l’opération de baptisation de deux salles de conférence aux noms de deux grands noms de la presse nationale.

C’est ainsi que dans la matinée, le ministre de la communication, Dr Mohamed Laâgab, accompagné de son collègue de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad et du directeur de la communication de la Présidence de la république, Kamel Sidi Saïd, a procédé à la cérémonie de baptisation de la salle de conférence de presse du stade Nelson Mandela de Baraki du nom du regretté journaliste de la radio nationale Chaîne I, Mohamed Sellah.

Dans l’après-midi, c’était au tour de la salle de conférence du stade du 5 juillet 1962, relevant de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf, d’être baptisée du nom du défunt Abdelkader Hammani, journaliste de la télévision nationale.  

Initié par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), dont le président Youcef Tazir était également présent, ainsi que plusieurs de ses membres, ce projet a eu l’approbation des plus hautes autorités de l’Etat, et devra être poursuivi lors de prochaines cérémonies à travers le pays pour baptiser d’autres infrastructures.  

A travers cette louable initiative, l’objectif est de rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui ont consacré leur vie et carrière pour la liberté de la presse, et la presse sportive en particulier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV