Lors d’une finale très serrée, c’est finalement le Club Futsal El-Kseur qui s’est adjugé la Coupe d’Algérie 2024 en disposant du tenant du trophée, l’AC Auzium aux tirs au but (1 à 1, 5 tirs à 3).
La salle La Coupole de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf a été le théâtre durant la soirée du jeudi 2 mai de la finale de la Coupe d’Algérie Mobilis de Futsal entre le tenant du trophée, l’AC Auzium et le CF El Kseur.
Au bout d’une finale qui a été jusqu’aux prolongations puis aux tirs au but, c’est les gars d’El Kseur qui l’emportèrent par le score de 5 tirs à 3. La partie a été vraiment très disputée et aucune équipe n’a pu prendre le dessus sur son adversaire d’où ce score vierge au bout du temps réglementaire.
Durant la première mi-temps des prolongations, c’est le CF El Kseur qui prendra l’avantage (1 à 0), mais les Akbouciens parviennent à niveler la marque durant la seconde période. Le score en restera là, et le sort de la finale passera par la série fatidique des tirs au but qui sourira aux Kseuriens.
Il y a lieu de souligner l’esprit fair-play qui a régné tout le long de la rencontre, que ce soit sur le parquet ou bien dans les tribunes en présence des galeries des deux équipes, mais également du président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, du représentant du Président de la République, des autorités locales et des députés des deux communes d’Akbou et d’El Kseur sans oublier les présidents des ligues régionales de la Ligue nationale de Futsal dont le président Mohamed Salah Hachichi est à féliciter pour les efforts qu’il consent pour le développement et la promotion de cette discipline en Algérie. .