A l’occasion de la trêve internationale de mars 2024, le Sénégal et le Bénin s’affrontent ce 26 mars 2024 au Stade Licorne d’Amiens à partir de 19H00 GMT. Pour ce duel, les Lions de la Teranga seront privés de Édouard Mendy. Le gardien de but d’Al Ahli vient de déclarer forfait .
Mauvaise nouvelle pour le Sénégal à quelques heures du coup d’envoi de son match amical contre le Bénin. Le champion d’Afrique 2022 devra se passer des services de son gardien Edouard Mendy. L’ancien portier de Chelsea, victime d’une inflammation d’un orteil du pied, est contraint de déclarer forfait.
Le joueur au 28 sélections va donc assister au match depuis la touche. Seny Dieng devrait donc être aligné dans la cage sénégalaise.
Il est à noter que ce forfait s’ajoutera à ceux de Ismaila Sarr, Arouna Sangante, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Pape Gueye.
Face au Bénin, le Sénégal espère enchainer une nouvelle victoire après avoir battu le Gabon lors de sa première sortie (3-0) grâce à des buts de Aaron Appindangoyé, Mikayil Faye et Sadio Mané.