L’ancien sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra, est sur le point de gagner son pari de maintenir le club d’Al-Markhiya SC après la victoire conquise lors de l’avant-dernière journée en déplacement face à Al-Arabi.
Sans faire trop de bruit, l’ancien international et ex-sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra est en passe de réaliser un grand coup en contribuant au maintien du club Qatari d’Al-Markhiya SC, surtout après le déroulement de l’avant-dernière journée du championnat du Qatar (Qatar Stars League) qui a eu lieu ce mercredi 24 avril.
Lors de cette journée décisive, le club de Madjid Bougherra est allé vaincre en déplacement à Al-Thumama Stadium face à Al-Arabi (2 à 1). Mené à la marque dès la (7’) sur un penalty d’Omar Al Somah, Al-Markhiya s’est rattrapée en inscrivant un but avant la pause par Njie (41’) avant que Al-Shila ne donne la victoire à trois minutes de la fin (87’).
Dans le même temps, la lanterne rouge Muaither SC s’est incliné à domicile face au Qatar SC (3 à 5), ce qui la laisse scotchée à la dernière place avec 14 points, soit à trois longueurs d’Al-Markhiya SC (17).
Lors de la 22ème et dernière journée prévue ce dimanche 28 avril, il suffira d’un seul point à la formation drivée par Madjid Bogherra pour se sauver à moitié et s’offrir la possibilité de disputer le match barrage contre le second de la Division 2, en l’occurrence Al-Shahaniya.
Lors de cette ultime journée, Al-Markhiya SC accueillera Umm Salal, 6ème au classement, alors que Muaither se déplacera chez le 7ème, Al-Arabi SC. Chauds débats à distance en perspective en attendant le match barrage.