Le MC Alger a atteint ce mercredi soir sa dixième finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant devant le CS Constantine après 120 minutes de jeu (2-1). Une qualification qui a été acquise de haute lutte contre un ensemble Constantinois qui n’a pas démérité.
En tout cas, pour la vedette du MCA, Youcef Belaili « la qualification a été dure à obtenir face à un adversaire qui a prouvé qu’il a de la qualité et qu’il mérite son rang actuel « , dit-il au micro de la télévision quelques minutes après le sifflet final de l’arbitre Lahlou Benbraham. S’il n’a pas été aussi brillant durant cette demi-finale jouée à Oran en l’absence du public, Belaili n’a pas été sans apporter son génie et de la lumière au jeu de l’equipe Beaumelle en témoignent la balle du coup franc qui s’est écrasée sur la transversale et la passe délivrée à Boucherit qui prolongera sur Abdelaoui pour le but de la qualification.
« Ce soir nous avons été au bout de l’effort. Nous ne pouvions pas décevoir notre galerie qui aurait fêté le succès avec nous. Nous sommes là pour défendre les couleurs d’un grand club, aimé et apprécié partout. Je dédie cette qualification à tous ceux qui aiment le MCA et à ma famille. », dira encore Belaili qui pense que » l’équipe a tous les atouts en main pour jouer le doublé. Notre public le mérite et nous devons pour notre part rentrer dans l’histoire « .
Ce mercredi soir, le Mouloudia d’Alger devra découvrir qui de L’USMA ou du CRB sera à sa rencontre le 4 mai prochain, en finale de la 57e édition de la Coupe d’Algérie.