Coup de tonnerre à Maradi et Niamey. Ce mardi 23 avril, les favoris Renaissance et As Police opposés respectivement aux petits poucets Wonbeye et Liberté Fc en huitième de finale de la coupe nationale sont passés à la trappe.
Incroyable mais vrai ! L’As Police et Renaissance Fc ne verront pas les quarts de finale de la deuxième plus prestigieuse compétition du Niger. Pour cause, ils ont connu le même sort face à des challengers sur lesquels très peu auraient misé. Contraint à aller aux tirs aux buts par Wonbeye Fc au terme d’un match nul soldé sur le score de 01 but partout, les flics vont se montrer deux fois maladroits dans l’exercice de la fatidique séance des tirs aux buts. À l’arrivée, victoire du challenger (4-2) et grosse déception pour l’As Police qui misait tout au moins sur cette compétition pour sauver sa saison, déjà qu’en championnat ils sont dans le dur.
Scénario identique dans la seconde confrontation de cette journée. Liberté Fc après avoir réussi le pari de maintenir ses cages inviolées contre Renaissance pendant 90 min (0-0) a réalisé un hold-up inédit. Se qualifier lors de la séance des penalty (3-1) au grand regret des joueurs, supporteurs et membres de l’encadrement technique de Renaissance Fc. Ainsi donc, après l’As Gnn, et Jangorzo qualifiés lundi 22 avril dernier, la liste des clubs ayant rejoint l’étape des quarts de finale vient de s’élargir avec les entrées de Wonbeye Fc et Liberté Fc. Suite des huitièmes de finale de cette coupe nationale mercredi 24 avril avec deux affiches.