La deuxième rencontre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des U-17 vient de se terminer, il y a, à peine, quelques minutes. Il y a eu une grosse affiche entre les « Jeunots » algériens face à leurs homologues marocains au stade Salem Mebrouki de Rouiba (30 km environ d’Alger). Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1).
Les Jeunes Lions de l’Atlas étaient les premiers à trouver la faille à la 70e minute par l’intermédiaire du jeune Hillal Ouzrari, suite à un flottement au sein de la défense algérienne. Il faut dire que ce but est venu contre le cours du jeu puisque les Jeunes Fennecs étaient dominateurs dans ce match. Les hommes de l’entraîneur Lahoucine avaient inscrit un but, à la 50e minute, injustement refusé par l’arbitre égyptien pour une position de hors-jeu inexistante.
Les efforts des Algériens ont été récompensés dans le temps additionnel grâce au capitaine Adam Mekhalfia (80’+3). En match d’ouverture, la Tunisie et l’Égypte se sont neutralisées au stade Salem Mebrouki de Rouïba. Jeu égal dans le premier duel de l’édition 2024 du tournoi de l’UNAF. La Tunisie, quatre fois championne, et l’Égypte tenante du titre ont fait nul de 1-1. Les quatre équipes occupent la première place avec le même nombre de point (1) et le même goal-average (1 Bp et 1Bc). Lors de la deuxième journée, prévue le 20 avril, où l’équipe d’Algérie sera exempte et verra la rentrée en lice de la Libye. Au programme, nous la Tunisie, qui défiera le Maroc, alors que l’Égypte sera opposée à la Libye.