Après avoir annoncé sa retraite récemment, José Kanté a formulé une doléance Kaba Diawara. L’attaquant d’Urawa Reds demande au sélectionneur de la Guinée qu’il souhaite représenter une dernière fois sa nation à la CAN 2023.
Absent lors des derniers rassemblements de la Guinée, José Kanté a annoncé sa retraite du football. C’est via un communiqué publié sur le compte X de son club, Urawa Reds que l’information a été rendue publique. Un média guinéen a joint José Kanté afin de savoir s’il n’est pas intéressé par la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire à partir de janvier prochain. L’attaquant guinéen n’a pas caché sa volonté de revenir une dernière fois en sélection pour cet événement continental.
José Kanté espère une sélection pour la CAN 2023
« J’espère pouvoir représenter une dernière fois la Guinée et soutenir mes coéquipiers lors de la CAN en Côte d’Ivoire », a commencé José Kanté avant d’ajouter : « J’attends la décision du sélectionneur Kaba Diawara pour voir si je vais à la CAN ou pas. S’il veut que je participe à la Coupe d’Afrique, ce sera mon dernier tournoi ». José Kanté a précisé aussi : « Au cas contraire, je serai le meilleur supporter de la sélection depuis chez moi », a-t-il martelé.
Avec le Syli national de la Guinée, José Kanté a discuté 26 matchs et a inscrit 4 buts. Il faut noter que l’attaquant d’Urawa Reds n’a pas été convoqué lors des rassemblements d’octobre et novembre 2023.