Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, entamera normalement cette semaine une tournée au niveau des clubs de la Ligue 1 professionnelle. Il assistera à une partie des entraînements et échangera avec les entraîneurs et les dirigeants.
Si par le passé Christian Gourcuf avait réuni une ou deux fois les entraîneurs de la Ligue 1 avant de déchanter en raison de l’instabilité des techniciens au niveau des clubs et de l’impossibilité de mettre en place un quelconque programme de travail concerté, le nouveau sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic, a décidé, lui, d’aller faire la tournée desdits clubs de l’élite professionnelle.
Engagé contractuellement à passer plus de temps en Algérie, Petkovic doit combler son temps de travail, d’où cette démarche de proximité avec les clubs où il assistera à une partie des entraînements et discutera avec les entraineurs, ainsi que les dirigeants de chaque club.
C’est une façon pour lui de découvrir l’environnement de notre football et d’échanger avec ses acteurs, mais surtout de scruter du côté des joueurs s’il peut dénicher un éventuel renfort pour la sélection.
Cette tournée devrait débuter ce lundi par le club du Paradou AC, qui sera du côté d’Hydra avant de suivre cette équipe le lendemain lors de son match de mise à jour face au CR Belouizdad. Vladimir Petkovic a également émis le vœu de visiter l’Académie de ce club, réputée pour sa qualité de formation devenu un label qui a dépassé les frontières.
Avec ces tournées, la Fédération algérienne de football ‘’innove’’ car de tradition, on ne connait pas à travers le monde un sélectionneur qui rend visite aux clubs pour échanger et découvrir.