Ruben Amorim est le principal favori pour remplacer Jürgen Klopp à la barre technique de Liverpool à la fin de la saison en cours.
Selon le site britannique, Teamtalk.com, le patron du Sporting Portugal a conclu un accord verbal sur un contrat de trois ans pour devenir le prochain manager de Liverpool. Amorim aurait même parlé avec ses nouveaux responsables de certains joueurs qu’il envisage de recruter pour jouer des rôles très spécifiques dans le dispositif tactique de l’équipe. La principale cible est l’international algérien, Rayan Aït-Nouri, le latéral gauche de Wolverhampton. L’Algérien a réalisé une saison presque parfaite et fait office de l’un des joueurs les plus constants des Wolves depuis l’entame de l’exercice en cours. En tant que latéral gauche ou latéral gauche repiqué, il a joué des rôles différents au sein de son équipe. Ait-Nouri est un latéral gauche polyvalent, mais aussi bon défensivement. En tant qu’option de milieu de terrain, il offrirait la capacité technique de se combiner avec son entourage tout en ayant la qualité nécessaire pour porter le ballon et affronter les joueurs sur toute la ligne. Ajoutez à cela le fait qu’il a fait ses preuves en Premier League, Aït-Nouri siérait parfaitement au système de jeu de l’entraîneur, Ruben Amorim.
Jürgen Klopp appui l’option
La presse britannique a parlé depuis plusieurs mois d’un départ du défenseur des Verts, appelé à quitter son club, Wolverhampton, lors de la prochaine période de transferts estivale. L’international algérien, très régulier avec les Wolves cette saison, est considéré comme le premier choix des Reds. Le site britannique a salué les compétences du défenseur des Verts, expliquant qu’il est capable de jouer dans n’importe quelle position sur le terrain, aussi bien sur le côté gauche qu’au milieu de terrain, et répond positivement à tout changement tactique. La preuve, il s’est distingué lors du match de l’équipe nationale face à l’Afrique du Sud lorsque le sélectionneur, Vladimir Petkovic, lui a fait changer de rôle sur le terrain. Il est capable de porter le danger vers la défense adverse avec une aisance technique déconcertante. Le même site évoquait également que c’est Jürgen Klopp, l’entraîneur actuel de Liverpool, partant à la fin de la saison, qui a recommandé le recrutement d’Aït-Nouri.