L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) : Le Nigeria s’offre la bataille d’Abuja et prend une option face à l’Afrique du Sud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria prend une option pour la qualification au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. En match aller du dernier tour ce vendredi, les Super Falcons se sont imposées sur un score d’un but à 0 face aux Banyana Banyana de l’Afrique du Sud.

Pour le Nigeria et l’Afrique du Sud, l’objectif était clair : prendre l’avantage dès le match aller pour aborder la manche retour avec moins de pression. Comme pour afficher leur autorité à domicile, les Super Falcons sont les premières à se mettre en action. Dès la cinquième minute, Ihezuo passe près du but sur une passe d’Echigini, mais sa tentative passe à côté. 13e minute après, Ihezuo voit sa tête passée à côté sur un centre de Okeke.

Ce n’était que des alertes pour les Sud-africaines, qui finiront par craquer juste avant la pause. Lancée dans la surface de réparation, Chinwendu Ihezuo se fait renverser par Niko, l’arbitre n’hésite pas et indique le point de penalty en faveur du Nigeria. Rasheedat Ajibade s’en charge et transforme parfaitement le penalty pour ouvrir le score. Les Super Falcons mènent au bon moment à la pause.

Au retour des vestiaires, les Banyana Banyana tentent de sonner la révolte. Seoposenwe contraint Chiamaka Nnadozie à réaliser un arrêt pour empêcher l’égalisation à la 56e minute. Quatre minutes après, la gardienne de but nigériane réalise une nouvelle intervention décisive pour maintenir son équipe devant au score.

Le Nigeria s’impose 1-0 dans ce premier duel du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. L’Afrique du Sud tentera d’inverser la tendance le 9 avril à Pretoria lors de la manche retour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status