La direction du club kabyle est toujours à la recherche d’un successeur à Brahim Zafour. L’ancirn défenseur et capitaine des Canaris promu manager général de la JSK en mai de l’année dernière, avait été remercié la semaine dernière. Son remplacement fait l’objet d’intenses recherches et des négociations ont été menées avec plusieurs anciens internationaux.
Parmi ce groupe figurent Hakim Medane et Karim Doudane. Pour le premier, c’est une réponse négative qui a été envoyée au président Achour Chelloul. Les deux hommes ne s’aiment pas, dit-on dans les milieux du club kabyle. Et Medane connaît assez bien l’intention de ceux qui veulent le noyer dans un projet sportif monté de toute pièce. L’ancien manager général de l’EN algérienne sous Belmadi n’entend pas discuter avec l’actuelle direction. Selon des proches, « Medane souhaiterait tracter avec les propriétaires du club, Mobilis. C’est le seul interlocuteur valable à ses yeux », explique notre source.
Reste la piste Doudane. Ce dernier invoque des problèmes familiaux et demande un peu de temps « pour réfléchir ».
Pendant ce temps, Mobilis réfléchit à son tour à propos du renforcement des structures du club. Après la désignation de l’entraîneur Abdelkader Djilali Bahloul comme adjoint de Azzedine Ait Djoudi, le tour est venu pour renforcer certaines directions directement impliquées dans la gestion de l’équipe première. Des changements qui devraient être annoncés la semaine prochaine, à en croire des sources proches de la JSK.