Le président de l’Etoile a choisi la chaîne “El Hiwar Ettounsi” pour mettre fin à toutes les spéculations. Son état de santé l’oblige, il ne gère plus le quotidien qu’il délègue à ses collaborateurs, en attendant de passer la main lors de la prochaine assemblée élective.
Tout au long de la semaine dernière, il ne se passa pas un jour sans qu’on tâtonne sur l’avenir de Othman Jenayah à la tête de l’Etoile du Sahel. Après que le président du Comité de soutien, Abdeljelil Bouraoui, ait annoncé sur la radio privée “Diwan FM”que le président du Comité directeur provisoire Othman Jenayah a renoncé à se retirer et qu’il poursuivra ses fonctions à la tête de l’Etoile jusqu’à la fin d la saison, une radio concurrente “Mosaïque FM” a laissé entendre le contraire. Selon “Mosaïque FM”, Othman Jenayah lui a déclaré ne pas pouvoir assurer ses fonctions à la tête du club sahélien “pour des raisons de santé”.
Cette annonce d’Othman Jenayah n’a pas mis fin aux spéculations étant qu’il n’y avait pas de déclaration audio. Et il a fallu attendre ce lundi soir pour que le président du Comité directeur provisoire de l’Etoile mette fin à toutes les spéculations. Invité de Adel Bouhlel sur la chaîne “El Hiwar Ettounsi” dans une interview enregistrée, Othman Jenayah a clarifié les choses : “Ma santé ne le permet plus. Je ne peux plus gérer le quotidien. C’est une tâche que je délègue aux membres du Comité provisoire directeur et aux fonctionnaires qui travaillent au sein de l’administration du club jusqu’ à la tenue des élections. Une période de transition qui ne sera pas longue. Je passerai définitivement et officiellement la main au président élu.”, a confié l’homme de 76 ans.