La vidéo montrant le nouveau capitaine des Fennecs Yacine Brahimi éviter de serrer la main à l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi au cours d’une soirée footballistique à Doha (Qatar) a été truquée.
C’est ce qui révèle le journaliste Algérien Mustapha Mazouzi lors de son passage, dimanche soir, sur le plateau de la chaîne Youtube Dounia Sport détenue par l’ancien présentateur sportif de Ennahar TV, Hakim Fissa.
Dans ses révélations, Mustapha Mazouzi assure avoir échangé avec coach Belmadi qui lui a répondu qu’il était « déçu » par la publication de cette vidéo qui a suscité de nombreuses réactions à travers les différents réseaux sociaux et médias électroniques.
« Une fois que j’ai visionné la vidéo qui m’a personnellement dégouté, j’ai compris qu’il y a manipulation. Belmadi et Brahimi sont de bons musulmans, et profondément croyants. On est en plein mois de piété et ce genre de comportements n’ est pas le propre des musulmans. Alors j’ ai tenu à chercher ce qui s’est réellement passé. J’ai envoyé un message à Belmadi avec ladite vidéo qui a le tour de la toile. Il m’a dit qu’il était déçu. », explique Mustapha Mazouzi qui a conclu »à une machination » de la part de ceux qui ont tout le diabolisé Belmadi et son travail. » Je savais que malgré le fait que Belmadi n’est plus sélectionneur des Verts, ces messieurs ne vont pas s’arrêter là. Après l’avoir critiqué et chassé, ils font tout pour le dénigrer et le diaboliser. C’est mesquin de leur part. », affirme- t-il.
Pour le journaliste Algérien, cette vidéo truquée rentre dans le cadre de la poursuite des actes de dénigrement envers Belmadi. « Ils savent bien qu’il ira à la FIFA pour réclamer ses droits. Quand Belmadi a rencontré Walid Sadi, le président de la FAF a proposé une séparation à l’amiable. Ce que Belmadi a refusé estimant qu’il a encore des objectifs à réaliser dans son contrat. Alors, Sadi a décidé de résilier le contrat. Cette décision unilatérale est un limogeage et la partie plaignante doit recouvrer ses droits chez la FIFA « , indique Mazouzi qui annonce que »Belmadi va solliciter la FIFA. Après, vous allez voir et entendre ce que ces détracteurs vont nous sortir. »
Il est bon de rappeler que dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux et des sites spécialisés, on voit le joueur d’Al Gharafa accompagné par Sofiane Hanni faire la bise à Adèlene Guedioura, éviter de serrer la main à Belmadi et se diriger en direction des autres invités à ce tournoi vétérans. Or, la vérité est que des séquences dans lesquelles Brahimi et Belmadi se donnent l’accolade ont disparu.