Le Bay FC recevait dans la matinée de ce dimanche 31 mars 2024 Houston Dash Fem pour la 3e journée du championnat. Au bout d’un match très rythmé, Racheal Kundananji s’est offert son premier but lors de son premier match au États-Unis.
Transféré en mi-février dernier contre un chèque de 735 000 euros en provenance du Real Madrid, Racheal Kundananji a inscrit son premier but avec le Bay. Pour son premier match, la joueuse la plus chère de l’histoire s’est illustrée avec un joli but d’un tir lobé qui a marqué les esprits de tous les spectateurs présents.
Un nouveau record
Entrée en jeu à la 62e, son but égalisateur avait permis à son équipe de revenir à 2-2 partout à la 93e. Et ce, bien avant que l’adversaire du jour ne marque le troisième but pour mettre fin aux espoirs des locaux. Toutefois, Racheal Kundananji devient la première joueuse zambienne à évoluer en NWSL et à marquer dans la ligue.
Retour héroïque à la maison
Après être entré dans l’histoire de la NWSL, Racheal Kundananji devrait rejoindre les Copper Queens de Zambie à Ndola. Et ce, afin de préparer le match de qualification des jeux olympiques de Paris contre le Maroc, le 5 avril. Rappelons que la dernière fois qu’elle a joué contre le Maroc, elle a réalisé un triplé.