Kaylin Swart et les Banyana Banyana d’Afrique du Sud affrontent très bientôt leurs homologues du Nigéria. Ceci pour les qualifications des Jeux olympiques d’été 2024. La gardienne de but se réjouit du fait que la double confrontation soit lancée en terre nigériane.
Une bataille ultime pointe devant pour les championnes d’Afrique en titre. Et pour Kaylin Swart, son équipe a un avantage sur son adversaire avant même la manche aller. Elle fait notamment allusion à l’ordre des matchs. « Il est toujours préférable de jouer à l’extérieur en premier. Donc je pense que nous avons également un avantage contre le Nigéria. Jouer à l’extérieur en premier soulage la pression », a déclaré la Sud-africaine.
Malgré cet avantage qu’elle se donne le plaisir de souligner, la gardienne de but de 29 ans reconnaît que l’adversaire en face n’est pas à prendre à la légère. Notamment un public nigérian qui aime le football sous toutes ses formes. « Ce sera difficile. Les Nigérians sont très populaires, ils remplissent les stades quand ils jouent à domicile, mais nous sommes prêts à relever le défi et à faire face à l’hostilité », a fait comprendre Kaylin Swart.
A noter que le match Nigéria – Afrique du Sud entre les deux sélections féminines est prévu pour le 1er avril. Il est programmé au stade Moshood Abiola d’Abuja à 14h GMT. Cette confrontation compte pour la manche aller du dernier tour qualificatif pour les JO 2024. Le match retour est prévu pour le 9 avril en terre sud-africaine.