Le Bénin a réussi à faire un match nul face au champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire ce samedi. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2 au stade de La Licorne d’Amiens en France dans un match amical.
La Côte d’Ivoire a eu du mal à faire le jeu face à l’équipe béninoise. Après huit minutes de jeu, les Guépards ont réussi à surprendre les champions d’Afrique en titre. Sur un corner direct, Junior Olaïtan ouvre le score pour le Bénin. Les Éléphants se retrouvent en danger et sont obligés de faire mieux dans le jeu. Avant la demi-heure de jeu, Max Alain Gradel égalise sur un coup franc direct suite à une erreur de main de Saturnin Allagbe. La Côte d’Ivoire et le Bénin sont allés à la pause sur un score de 1-1.
Le Bénin surprend de nouveau la Côte d’Ivoire
En seconde mi-temps, les Guépards sont revenus sur la pelouse avec plus de motivations. Ils profitent de ce moment pour surprendre de nouveau la Côte d’Ivoire. Sur une contre-attaque, Junior Olaïtan inscrit le but du 1-2 suite à une passe décisive de Dodo Dokou à la 51e minute. La Côte d’Ivoire se retrouve de nouveau dos au mur dans la partie. Cependant, Oumar Diakité réussit à égaliser sur un corner tiré par Jérémie Boga à la 69e minute.
Les joueurs Ivoiriens comptent aller chercher la victoire dans les 15 dernières minutes de jeu. Cependant, la défense béninoise ne cède plus et la partie se termine sur un score de 2-2 entre les Guépards et la Côte d’Ivoire.