Un but partout. C’est le score au bout des 45 premières minutes de cette rencontre amicale entre Éléphants et Guépards au stade de la Licorne d’Amiens. Les deux buts inscrits portent respectivement les signatures de Junior Olaitan pour le Bénin et Max Alain Gradel pour la Côte d’Ivoire.
Pas de razzia ivoirienne, ni d’atomisation éléphantesque tel que prévu par certains analystes ivoiriens vendeur de la peau des Guépards du Bénin sans l’avoir tué. Dans une première période certes à nette domination ivoirienne, le Bénin réussit le pari de bousculer le champion d’Afrique en titre en accrochant un score de parité. Mals embarqués et apeurés au coup d’envoi, les poulains du sélectionneur Gernot Rohr vont créer la surprise en ouvrant très tôt le score à la 06è minute de jeu par l’intermédiaire de Junior Olaitan sur corner direct. Mené 01-00, le vainqueur de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations va offrir une réponse du berger à la bergère en rétablissant la marque sur coup de pied arrêté.
L’un des rares doubles-champions d’Afrique avec la sélection ivoirienne Max Alain Gradel, prend ses responsabilités de vetéran de l’équipe en ramenant les deux équipes à égalité sur coup franc (29è min). Son geste technique bien exécuté a bénéficié d’un petite manque de vigilance du dernier rempart Béninois Saturnin Allagbe qui en voudra longuement à un rebond inattendu dans sa surface de réparation. 01 but partout, le score ne bougera plus jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans le vestiaire. Reprise de la seconde période dans 15 min