À l’arrêt depuis plusieurs années, les travaux du futur nouveau siège de la Fédération Camerounaise de Football devraient débuter en Avril prochain.
En décembre 2022, lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision camerounaise, Samuel Eto’o donnait des assurances sur la reprise des travaux du siège de la fédération en janvier 2023: « J’attaque les travaux en janvier », assurait le président de la Fédération. 14 mois plus tard, rien n’a bougé d’un centimètre, si ce n’est le tas d’immondices qui entourent le chantier. S’il n’y a toujours pas eu d’explication officielle pour éclairer sur ce rendez-vous manqué de janvier 2023, certaines indiscrétions indiquent un litige foncier qui bloquerait la reprise des travaux de ce chantier pourtant amorcé depuis plus de 10 ans, sous la présidence de Iya Mohamed.
Cette fois-ci, selon des informations de certains « relais » de la fédération, l’on s’approche du bout du tunnel.
En effet, plusieurs sources proches de la fédération annoncent que les travaux devraient reprendre de manière effective en ce mois d’Avril, en vue d’achever le chantier du futur nouveau siège de la Fédération Camerounaise de Football. Le litige foncier qui opposait la fédération à certaines populations autochtones serait déjà résolu, et la fédération à en croire ces sources, aurait reçu l’autorisation de reprendre les travaux. Contactés pour en avoir la confirmation officielle, les responsables de la fédération n’ont pas souhaité réagir sur la question. « Je ne suis pas habileté à répondre à cette question, mais je vous assure que les choses ont beaucoup évolué » nous a rétorqué l’un des hauts responsables de l’instance. Les prochains jours apporteront donc davantage de lumière sur la question.