Lundi, au lendemain du communiqué virulent du Club Africain à son égard et à celui de l’arbitrage dont il a la charge, Néji Jouini contre-attaque.
La guerre des communiqués est lancée entre le comité du Club Africain et la Direction Nationale de l’Arbitrage. 24 heures après le communiqué virulent du Club Africain à son égard et à celui de l’arbitrage dont il a la charge, Néji Jouini contre-attaque. Le réfute en bloc les accusations portées à son égard et aux arbitres tunisiens dont il a la charge : “La Direction Nationale de l’Arbitrage a choisi la transparence comme stratégie, s’ouvrant sur toutes les composantes du jeu. Une transparence qui s’est concrétisée entre autres par la tenue d’une réunion d’évaluation des matches des dernière journées en présence des arbitres et des représentants des médias.”, peut-on lire dans le communiqué.
Dans son communiqué, Néji Jouini a exprimé la solidarité de la DNA avec l’arbitre Dorsaf Ganouati, l’arbitre VAR du derby : “Notre soutien est total à l’arbitre Dorsaf Ganouati suite à la campagne de dénigrement dont elle a été victime après le dernier match malgré sa bonne prestation et nous la soutenons dans sa démarche auprès de la justice”.
Le communiqué de la DNA confirme donc les informations qui ont circulé lundi matin selon lesquelles l’arbitre Dorsaf Ganouati a porté plainte devant la justice. Pour rappel, le communiqué du Club Africain, publié la veille, parle de “pièces sombres de VAR”. Dorsaf Ganouati a été également victime d’une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.