L’ Egypte s’offre une victoire de prestige (1-2), face à la Guinée, lors du duel au sommet du groupe D, disputé au Maroc. C’est dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Les pharaons ont réussi un grand coup en venant à bout du Sily (1-2), dans ce match disputé pour la suprématie de la poule D. C’est d’abord les Guinéens, qui ont donné le ton en ouvrant le score par l’ intermédiaire de Serhou Guirassy à la (26′). Suite à la blessure d’Omar Marmoush, à la (10è) , Trezeguet fait son son entrée en jeux et se fait distinguer tout de suite. (42′) il remet les pendules à l’heure, avant de délivrer à la (79′) une passe décisive à Moustapha Mohamed pour le deuxième but, synonyme de but victorieux. Mohamed Salah et ses coéquipiers remportent donc le gain de la partie pour le plus grand bonheur de leur supporteurs.
Conséquences de la victoire :
Avec cette quatrième victoire obtenue, en cinq matchs, l’ Egypte est très sûr d’arracher l’ une des deux places qualificative pour la prochaine CAN. Partant de ce fait, les Pharaons rejoignent ainsi les pays déjà qualifiés.
Source : Africafootunited.com