L'incontournable du football africain

Championnat de Tunisie- Ligue 1 (3e journée Play-off):  L’Espérance s’impose dans le derby face au Club Africain !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rodrigo Rodrigues a offert tôt le but de la victoire, précisément à la 7e minute de jeu. Il n’en fallait pas plus pour que les “Sang et Or” s’imposent dans le derby au détriment des Clubistes Africains qui ont tout tenté pour revenir dans le match. En vain.

La nuit a été longue, ce samedi soir, au stade olympique Hammadi Agrebi de Radès. Une jolie soirée ramadanesque, du reste, entre les deux “frères ennemis”, l’Espérance de Tunis et le Club Africain. Les deux clubs de la capitale tunisienne ont honoré leurs réputations respectives en se donnant à fond même si les calculs tactiques ont prévalu par moments.

Venons à présent aux péripéties de la rencontre. Les “Sang et Or” ont eu une mauvaise nouvelle avant le coup d’envoi du match : le défenseur axial Mohamed Amine Tougaï s’est blessé aux échauffements et a été remplacé par son équipier, Hani Amamou. Un changement qui n’affecta pas le moral des Espérantistes qui sont entrés dans le vif du sujet dès les premières minutes de jeu. Ils allaient, par ailleurs, en découdre tôt, très tôt même : on jouait à la peine la 7’ de jeu quand, servi dans le dos des défenseurs, Rodrigo Rodrigues profita de l’erreur commise par le défenseur axial clubiste Taoufik Cherifi, incapable de bloquer la trajectoire de la balle, pour poursuivre tranquillement son chemin avant d’adresser un tir cadré, logeant la balle dans les files d’un Mouez Hassen resté figé.

Les Clubistes, déstabilisés, se sont peu à peu remis de leur stupeur et ont tenté tant bien que mal de revenir dans le match. En vain. Ils ont rejoint les vestiaires pour la pause mi-temps, menés au score.

En deuxième mi-temps, les deux coaches ont opéré des changements. Miguel Cardoso, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, a cherché à conserver son ascendant, à même de le confirmer. Mondher Kebaier, le Head Coach clubiste, a tenté le tout pour le tout. Et ce ne sont pas les 18 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre pour compenser l’arrêt du jeu à cause des fumigènes, qui allaient changer la donne. 

Les “Sang et Or” ont finalement remporté le derby en sept minutes chrono. Le reste du temps, les 22 acteurs n’ont fait que courir derrière la balle. Les débats, il fallait le reconnaître, étaient très disputés.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status