A l’ occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, La Tunisie a étrillé la Libye sur la marque de (3-0). Ce succès permet aux Aigles de Carthage d’entrevoir une prochaine qualification.
Accroché par le Botswana, la journée précédente, les Aigles du Carthage avaient l’ obligation de réagir promptement. Dominateurs et très entreprenants, les Tunisiens ont fait la différence, face à une équipe Libyenne, peu inspiré.
Les Aigles du Carthage assurent face à la Libye
Avec un point d’avance sur son adversaire du jour, la Tunisie pour conserver sa place de leader du groupe J, doit gagner impérativement ce match. Et cette formalité a été remplie par les Aigles de Carthage. Youssef Msakni ouvre le score pour la Tunisie à la 13e minute. Il sera imité par Ali Maaloul . Le milieu de terrain des Aigles marque le deuxième but, sur pénalty à la 20e minute. En fin de partie, les Aigles ont épuisé les espoirs de la Libye avec un dernier but de Haythem Jouini à la 86e minute. Avec cette victoire, la Tunisie peu déjà se qualifier lors de la quatrième journée, face au même adversaire.