Jérémy Oyono est forfait pour les matchs amicaux du Gabon contre le Sénégal et le Congo. Contraint de se passer des services du joueur de l’US Boulogne, Thierry Mouyouma appelle Nziengui Duchamp en renfort.
A quelques jours de ses rencontres amicales pour les Journées FIFA mars 2024, l’équipe nationale du Gabon se voit priver l’un de ses joueurs. En effet, le coach Thierry Mouyouma a convoqué Jérémy Oyono sur la liste des Panthères pour les matchs amicaux contre le Sénégal et le Congo. Cependant, le défenseur de l’US Boulogne s’est récemment blessé à l’entraînement avec le son club. Jeremy Oyono, qui doit passer l’IRM samedi matin, est officiellement forfait pour le rassemblement du Gabon pour la trêve internationale de ce mois.
A ce propos, le coach Thierry Mouyouma a décidé de faire appel à Nziengui Duchamp. Tout comme Jérémy Oyono, Nziengui est un joueur en Nationale 2 de France. Celui-ci, âgé de 23 ans, évolue sous les couleurs l’US Granville. Ancien joueur des sélections U17 et U23 du Gabon, Nziengui Duchamp décroche ainsi sa toute première convocation en sélection nationale des Panthères. Il sera donc le groupe de Thierry Mouyouma pour les matchs contre le Sénégal et le Congo prévu respectivement pour les 22 et 25 mars 2024 en France.