L'incontournable du football africain

France – PSG : Tabitha Chawinga plane déjà sur le championnat féminin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tabitha Chawinga s’affiche de la meilleure manière en Ligue 1 féminine française. L’attaquante Malawite a déjà inscrit 11 buts dans le championnat féminin et elle est co-meilleure buteuse.

La saison dernière, Tabitha Chawinga s’est faite connaître en Europe en marchant sur la Serie A féminine italienne. La joueuse de 27 ans a inscrit 23 buts en autant de matchs sous les couleurs de l’Inter Milan féminine. Elle a terminé comme la meilleure buteuse du championnat féminin de l’Italie. Cette performance a permis à Tabitha Chawinga d’être recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier. L’attaquante Malawite n’a pas perdu de temps pour mettre tout le monde sous son charme en France.

Tabitha Chawinga règne en cheffe en France

Tabitha Chawinga n’a eu besoin que de quelques jours pour s’adapter au championnat français. Elle est déjà la leader offensive du Paris Saint-Germain et enchaîne déjà des buts. L’attaquante Malawite compte actuellement 11 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 féminine française. Elle est actuellement la co-meilleure buteuse du championnat féminin avec Ada Hegerberg de l’Olympique Lyonnais. Tabitha Chawinga est aussi la meilleure passeuse de la Ligue 1 féminine française.

L’attaquante Malawite a d’ailleurs été désignée joueuse du mois de février avec le Paris Saint-Germain. Elle a devancé ses coéquipières Katarzyna Kiedrzynek et Sakina Karchaoui dans les votes. La distinction lui a été remise ce vendredi, au campus PSG. Notons que c’est la première fois qu’elle obtient cette récompense.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status