Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), effectué hier mardi au siège de l’instance faîtière du football continental dans la capitale égyptienne, Le Caire, a dévoilé l’adversaire du seul représentant du football algérien aux différentes compétitions continentales interclubs, l’USM Alger en l’occurrence.
En effet, le tenant du titre affrontera le club nigérian Rivers United. Le match aller des quarts de finale se jouera au Nigeria le 31 mars, tandis que le match retour aura lieu au Stade olympique du 5-Juillet le 7 avril dans la soirée. Si les Rouge et Noir se qualifient pour les demi-finales de la compétition, ils affronteront le vainqueur du match de quart de finale opposant le club marocain du RS Berkane au club libyen Abu Salim. Le match aller de la demi-finale de la CAF se jouera en Algérie, tandis que retour aura lieu à l’extérieur du pays. Rivers United a terminé la phase des poules à la première place du Groupe C en compagnie de Dreams FC du Ghana, mais ce dernier a réussi à prendre la première place grâce à un goal-average particulier favorable.
Un adversaire à prendre au sérieux
A signaler que l’équipe nigériane reste redoutable et le fait d’avoir éliminé le Club Africain (Tunisie) montre son potentiel. Mais avant cette sortie africaine, qui va intervenir à la fin du mois de mars, les Usmistes se préparent pour le derby face au CR Belouizdad. L’équipe de Soustara (le principal fief du club de la capitale) a repris le travail en fin de soirée au stade Omar Hamadi. Tout le monde était présent pour préparer le choc des titans contre le CRB. Même Ismail Belkacemi et Brahim Benzaza étaient de la partie même si les deux joueurs poursuivent toujours un travail spécifique. C’est dans une bonne ambiance que les camarades de Belaid préparent cette chaude empoignade face au quadruple champion d’Algérie qui reste le grandissime favori de ce sommet de la 20e journée de championnat.
Place au derby face au CR Belouizdad
Néanmoins, l’équipe va devoir disputer le derby sans son défenseur central, Adam Alilet. L’arrière central de l’USMA a reçu un carton rouge pour faute grave lors du match de Coupe d’Algérie contre MB Rouissat. Le joueur manquera les deux prochains rendez-vous de son équipe contre le CRB qui aura lieu ce vendredi au stade du 5-Juillet et face à l’Entente de Sétif mardi prochain toujours dans le temple du football. Un véritable coup dur pour le joueur et pour le coach Garrido qui doit affronter le CRB et l’ESS sans sa paire centrale composée habituellement de Belaid-Alilet. C’est le jeune Bounacer qui sera au coup d’envoi aux côtés de Belaid pour affronter le quadruple champion d’Algérie.