Les autorités sécuritaires ont donné leur accord, ce mardi matin, pour faire jouer le derby de la capitale en soirée et ce, à la demande de l’Espérance de Tunis. Fixé pour ce samedi 16 mars, initialement à 13h30, le derby comptant pour la 3e journée des play-offs, se jouera finalement à 21h30.
La direction de l’Espérance de Tunis a obtenu une réponse favorable à sa requête de changer l’horaire du derby qui l’opposera ce samedi 16 mars au Club Africain pour le compte de la 3e journée des play-offs. Hier, l’Espérance de Tunis a envoyé une correspondance à toutes les parties prenantes, la Fédération Tunisienne de Football, la Ligue Nationale du Football Professionnel et le Ministère de l’intérieur pour changer l’horaire du derby, fixé initialement à 13h30.
Hier, en fin de journée, la direction de l’Espérance de Tunis a reçu une réponse favorable de la Ligue Nationale de Football Professionnel. L’instance qui gère la compétition de la Ligue 1 a donné un accord de principe de faire jouer le derby en soirée à partir de 21h30, comme l’a demandé le club “sang et or”, à condition d’obtenir l’accord des autorités sécuritaires. La réponse des autorités n’a pas tardé. Elles ont donné leur accord ce mardi matin. De surcroît, le derby Espérance de Tunis-Club Africain, comptant pour la 3e journée de la phase du Play-off du championnat de Tunisie (Ligue 1), aura lieu ce samedi 16 mars à partir de 21h30.