La direction de l’Espérance Sportive de Tunis compte envoyer une correspondance à la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour changer l’horaire du derby. Fixé pour ce samedi 16 mars à 13h30, en plein mois de Ramadan, l’Espérance aspire à jouer le derby en soirée.
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) n’a fixé qu’une seule journée de Ligue 1 au mois de Ramadan, la 3e journée des play-offs, et c’était suffisant pour créer une nouvelle polémique. Cette 3e journée des play-offs est programmée pour le prochain week-end (les 16 et 17 mars). Sauf que le coup d’envoi des matches est fixé pour 13h30, ce qui n’est pas du goût de l’un des protagonistes, en l’occurrence l’Espérance Sportive Tunis. Le club “sang et or” accueillera à l’occasion de cette 3e journée le Club Africain. Un derby, programmé le samedi 16 mars à 13h30, et que les entraîneurs des deux équipes, Miguel Cardoso entraîneur en chef de l’Espérance et Mondher Kebaier le coach du Club Africain, ont émis le souhait de le disputer en soirée.
Dans une déclaration à Africafootunited, Walid Guerfala a fait savoir que : “L’Espérance de Tunis va envoyer une correspondance à toutes les parties prenantes, la Fédération Tunisienne de Football, la Ligue Nationale du Football Professionnel et le Ministère de l’intérieur pour changer l’horaire du derby. Notre souhait est de disputer le derby en soirée, peu importe l’horaire qu’on nous proposerait, que ce soit 21H00, 22h00 ou autre. L’essentiel, c’est qu’on joue le soir vu que c’est le mois de Ramadan, d’autant que c’est le souhait des coaches des deux équipes.”, a-t-il affirmé.