Depuis ses débuts dans le monde du football professionnel, Aliou Dieng, 26 ans fait sensation. En témoigne , la volonté manifestée par plusieurs clubs de la série A de s’offrir ses services. Ceci pour le talent reconnu au milieu de terrain polyvalent.
En contrat avec Al Ahly jusqu’en juin 2026, le joueur malien Aliou Dieng fait parler de lui en série A. Les clubs comme le Genoa , le Parma Calcio de la série B cherchent constamment à enrichir leur effectif avec des joueurs prometteurs comme ce dernier.
Les responsables de son club , Al Alhy ne tourne pas dos à une possibilité de vente de joueur. Cependant, la direction exige une somme pas moins de 5 millions d’euros. Même si dans un passé récent , ces derniers ont déboursé un million d’euro en 2019 pour l’avoir auprès de son ancien club Mc Alger.
Le joueur formé à Djoliba Fc et son staff multiplient les discussions afin de statuer pour un transfert l’été prochain. Ceci après plusieurs avoir échoué à trouver une porte de sortie en Turquie lors de tentatives précédentes.
Aliou Dieng, compte dans son palmarès assez de récompenses. C’est le cas de ligue des champions caf, la coupe d‘Egypte, le championnat d’Afrique des nations et bien d’autres. Preuve de son excellent parcours. Ce départ de l’international malien pourrait être une opportunité de s’affirmer une fois encore sur la scène européenne.