Le Bénin poursuit sa préparation en prélude à sa participation aux Jeux Africains prévus au Ghana. Après plusieurs semaines de stage, les Guépards U20 sont désormais fixés sur la date de leur départ de Cotonou pour Accra.
Quatre matchs disputés, deux nuls, une défaite et une victoire. Tel est le bilan de la sélection nationale U20 du Bénin, qui vient de boucler son stage de préparation à Cotonou. Trois semaines de préparation qui auront permis à Mathias Deguenon de mettre en place son projet de jeu pour le groupe qui ira à l’assaut du tournoi de football des Jeux Africains au Ghana.
Si les résultats des matchs de préparation sont loin d’être reluisants, le sélectionneur béninois se réjouit tout de même d’avoir à sa disposition un groupe qui assimile parfaitement le projet mis en place. Après le stage de Cotonou, les Guépards U20 ont désormais les regards tournés vers Accra, la ville hôte de la compétition, où ils sont attendus. Aux dernières nouvelles, le groupe devrait rallier le Ghana en début de semaine prochaine.
Le Bénin fera son entrée en lice le 8 mars 2024 face à la Gambie dans le groupe A. Mais en attendant, le travail se poursuit et l’accent sera beaucoup mis sur l’animation du jeu et quelques réglages en défense.