Viviane Mefire Peka a prolongé son contrat avec Doğuş Gold Asya Spor Kulubu d’une saison. Le club turc de la première division féminine veut bien compter sur la Camerounaise pour mieux s’installer en championnat.
Ancienne joueuse d’Eding Sport Fille du Cameroun, Viviane Mefire Peka fait le bonheur de Doğuş Gold Asya SK en Turquie. La saison dernière, elle a été la cheffe d’orchestre qui a permis à son équipe de se maintenir dans l’élite du football turc. Vu son importance, la direction de Doğuş Gold Asya a décidé de sécuriser davantage la jeune de 21 ans. Le club turc a donc prolongé le contrat de Viviane Mefire Peka jusqu’en 2025.
Milieu de terrain défensif, Viviane Mefire Peka est capable d’évoluer dans une position offensive sur le terrain. Cela est possible à cause de son aisance technique, son potentiel physique impressionnant, sa lecture du jeu et sa précision dans les dernières passes. Elle est ambidextre (joue des deux pieds) avec une bonne récupération du ballon et une bonne relance. Il faut noter que Viviane Mefire Peka a représenté le Cameroun dans les catégories U17 et U20 et est à la porte de la sélection senior.