L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Guinée : Historique des participations et Palmarès

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour sa quatorzième CAN, la Guinée aura logiquement des ambitions. L’Afrique voudra enfin la revoir à son meilleur niveau.

Invaincue mais pas vainqueur 

Éliminée au premier tour en 1970 et 1974, la Guinée va passer tout près de sa première étoile en 1976. Dans une formule inédite, invaincue, elle finira en tête du groupe A après avoir tenu l’Égypte en échec (1-1), et battu l’Éthiopie (2-1) et l’Ouganda (2-1). Un nul, deux victoires et une pôle position qui lui ouvriront les portes du « Final Four » de la compétition.

Dans un mini championnat, le Syli croisera donc le fer avec le Nigeria, l’Égypte et le Maroc, 1-1, 4-2 et 1-1. Trois matches sans défaites qui n’empêcheront malheureusement pas les Lions de l’Atlas d’être champions d’Afrique. À un point du succès, les Guinéens se contenteront de la médaille d’argent.

Des huitièmes et des quarts

Derrière l’épopée Éthiopienne de 76, la Guinée va s’enfoncer. Elle attendra 18 ans pour revenir sur la scène continentale et 28 pour sortir des poules. Les Éléphants joueront notamment quatre quarts de finale en 2004, 2006, 2008 et 2015, et deux huitièmes successifs en 2019 et 2021.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status