Amarou Diouf ne fera pas partie du groupe des lionceaux de la Téranga U20 qui prendra part aux jeux africains à Accra du 08 au 23 Mars 2024. Le capitaine des internationaux U17 né en 2008 est inéligible pour sa précocité selon les textes de cette compétition.
En rassemblement avec les joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale junior du Sénégal Sérigne Saliou Dia depuis plusieurs jours, le jeune joueur formé et appartenant à l’académie Génération Foot Amara Diouf, va devoir observer ses coéquipiers s’envoler au Ghana, où ils disputeront la 13è édition des jeux africains sans lui. La raison qui justifierait son absence à cette messe sportive serait liée à une décision faisant état de ce que les joueurs nés à partir de 2008 (année de naissance d’Amara Diouf) soient trop jeunes et fragiles pour disputer la compétition.
Une situation commentée par le sélectionneur de l’équipe nationale junior du Sénégal qui s’est montré un peu attristé pour le joueur (révélation de la dernière Can U17 passée remportée par le Sénégal au cours de laquelle il a terminé meilleur joueur). « Il y a une date limite, et seuls les joueurs nés en 2007 sont autorisés à jouer, malheureusement, il est de 2008. Il est encore précoce, mais je pense qu’il a un avenir devant lui et qu’il participera à des compétitions avec nous à l’avenir» a laissé entendre Sérigne Saliou Dia.