Timothée Fayulu est prêt à jouer pour les Léopards. Le gardien de but de Sion en Suisse pourrait honorer sa première sélection avec la RDC après l’avoir décliné en 2021. C’est un binational qui s’ajoute à la liste en attente de rejoindre Sébastien Desabre.
Un nouveau gardien est aux portes de la sélection. Sébastien Desabre aura désormais l’embarras de choix avec l’arrivée d’un 5e gardien pour l’équipe. Timothée Fayulu est l’un des binationaux qui a décidé de rejoindre les Léopards. Il a déclaré être prêt à répondre à une éventuelle convocation du sélectionneur. Le gardien de but du FC Sion avait pourtant rejeté une première convocation en 2021 préférant les U21 Suisse.
Mais entre-temps s’est affiché sous les couleurs congolaises sur les réseaux sociaux. Il n’a pas caché son attachement à ses origines. Il renonce donc à représenter la Suisse et fait un volte-face au profit de la RDC. Il pourrait figurer sur la prochaine liste de Sébastien Desabre lors du regroupement à la faveur des journées FIFA du mois de Mars. Timothée Fayulu évolue au FC Sion en 2e division suisse où il est titulaire indiscutable. Il a disputé 23 matchs sur les 23 possibles avec le club.