Une nouvelle aventure s’ouvre pour Mohamed Yaya Guido. Le jeune attaquant malien vient de signer avec le Zulte Waregem, en 2e division belge. Il s’est engagé pour la saison 2023-24.
L’officialisation du contrat de Mohamed Yaya Guido a eu lieu ce jeudi à travers un communiqué du club. « L’attaquant Mohamed Guindo pose son gribouillage sur Essevee », a écrit le club. Après avoir mis fin à son contrat avec l’italien Pro Vercelli, il a signé un contrat pour une saison à Gaverbeek. Le passage de l’attaquant U23 malien devrait lui permettre de bien mûrir son jeu et de se faire un nom à la fin de son bail.
Mohamed Yaya Guido à Zulte Waregem pour l’éclosion
Auteur d’une très bonne CAN U23 avec l’équipe du Mali, Mohamed Yaya Guido va prendre part aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Son passage à Zulte Waregem devrait lui permettre de se forger d’avantage en 2e division belge. En s’engageant, il va prendre le train en marche car deux journées du championnat ont eu déjà lieu. Le club compte une victoire et une défaite. Il mettra sans nul doute son talent au service pour jouer les premiers la montée dans l’élite. Le 3e match de l’équipe est prévu pour ce vendredi contre Seraing à l’occasion de la 3e journée du Challenger Pro League.
Qui est Mohamed Yaya Guido ?
Né en 2001, Mohamed Yaya Guindo a passé son adolescence avec le RSC Anderlecht. Il était considéré comme l’un des grands talents maliens. En 2022, il échange les Violet et Blanc contre le Pro Vercelli, où il dispute un total de 18 matches en Serie C. L’attaquant signe désormais un contrat d’un an à l’Elindus Arena. Il faut souligner qu’il possède la nationalité sportive malienne. Fort de cela, il a disputé la dernière CAN U23 avec les Aigles Espoirs au Maroc.