L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tanzanie : La plus grosse défaite des Taïfa Stars à la CAN

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Taïfa Stars de la Tanzanie n’ont pas eu l’occasion de disputer plus de deux éditions de la CAN. Mais ils comptent néanmoins beaucoup de défaites dont la plus large remonte à 2019 face à l’Algérie (0-3).

La Tanzanie a disputé sa première CAN en 1980. Pour sa deuxième apparition, elle est revenue sur scène en 2019. Mais à chaque fois, les Taïfa Stars n’ont pas réussi à passer le premier tour. Encore à l’étape de l’apprentissage, ils n’arrivent pas à obtenir des résultats positifs. La pire performance durant leur parcours à la CAN est la défaite concédée contre l’Algérie en 2019.

Les Taïfa Stars dépassés par les événements

Pour leur entrée en lice dans cette CAN 2019, les Tanzaniens ont enregistré une défaite face au Sénégal (2-0). Leur deuxième sortie ne s’est pas non plus bien passée. Ils se sont inclinés une nouvelle fois contre le Kenya (3-2). Alors pour tenter de sauver l’honneur, ils doivent réussir à déjouer l’Algérie, future championne d’Afrique. Le moins qu’on puisse dire est que les choses n’ont pas été mieux.

Grâce à des buts d’Islam Slimani (31e) et Adam Ounas (34e, 45e+1), les Algériens plient le match avant même la mi-temps. A 0-3, le score n’a plus évolué. La Tanzanie s’incline donc par trois buts d’écart à la CAN, une première de sa courte histoire dans la compétition. Elle a bouclé la compétition avec zéro point, sortant ainsi par la petite porte.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status