Les Marocains Youssef Maziz et Sofian Kiyine ont offert la victoire à l’OH Louvain contre Courtrai (3-0) ce vendredi 1er septembre lors de la 6e journée de la Pro League. Pour son premier match dans le championnat belge, Youssef Maziz a débloqué son compteur pour cette saison.
L’OH Louvain a accueilli le KV Courtai ce soir dans le cadre de la 6e journée du championnat de Belgique. Pour l’occasion, Youssef Maziz a effectué ses débuts avec l’OH Louvain. Pour cette première, le milieu marocain arrivé en provenance de Metz a réalisé des performances impressionnantes.
Youssef Maziz décisif, Louvain passe devant
L’OH Louvain a dominé la première période de cette rencontre, mais le KV Courtrai a tenu bon. A la 41e minute de jeu, Maziz Youssef a servi son coéquipier Federico Ricca qui a ouvert le score pour Louvain (1-0). L’ancien milieu marocain de Metz et les siens ont ainsi mené 1-0 jusqu’à la fin de la 1ère partie.
Youssef Maziz débloque son compteur, Sofian Kiyine décisif, Louvain écrase Courtrai
De retour des vestiaires, les joueurs de l’OH Louvain ont gardé le contrôle du ballon face à Courtrai. Le Marocain Sofian Kiyine a offert une belle passe à Joel Schingtienne qui double la mise. Toujours en feu, Youssef Maziz se lance et signe le 3e but de l’OH Louvain contre Courtrai. Le milieu marocain de 25 ans marque ainsi son premier but en Pro League dès sa première sortie dans le tournoi.
Le match Louvain – Courtrai s’est ainsi achevé sur le score final de 3-0 en faveur de Youssef Maziz, Sofian Kiyine et leurs coéquipiers. Louvain s’offre la 12e place avec 5 points tandis que Courtrai reste en bas du classement avec un seul point.