Le Ghana et la Centrafrique seront aux prises jeudi prochain dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Les deux équipes jouent leur dernière carte pour décrocher une place pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Le7 septembre prochain, tout sera clair dans le groupe E après le match qui opposera le Ghana à la Centrafrique au Baba Yara Sports Stadium. Une rencontre plus ou moins équilibrée au regard de la dernière confrontation entre les deux équipes soldée par un nul 1-1.
Le Ghana pour confirmer sa qualification
Leader du groupe avec 9 points, le Ghana a déjà un pied en Côte d’Ivoire. Sans trop forcer, les Black Stars peuvent arracher leur billet avec un match nul. Mais avec ses stars, la sélection ghanéenne voudra bien obtenir une qualification de rêve en terminant premier du groupe. Les poulains de Chris Hughton disposent d’ailleurs d’un avantage en jouant à domicile. L’équipe n’a pas perdu à la maison depuis le début des éliminatoires. 6 des 9 points que comptent les Black Stars ont été récoltés au Ghana contre l’Angola et Madagascar. L’équipe ghanéenne est en ballotage favorable mais ne se laissera pas flatter par ce léger avantage. Les Black Stars sont d’ailleurs très attendus par leurs supporters qui veulent les voir terminer premier de leur groupe.
La Centrafrique pour forcer le destin
La République centrafricaine est en mauvaise posture dans le groupe E. Troisième avec 7 points derrière l’Angola 8 points, les Fauves sont en situation défavorable. De surcroît, ils sont en déplacement pendant que l’Angola joue sa qualification la même date à domicile contre Madagascar. Même si l’équipe centrafricaine a pu arracher le nul à domicile en juin 2022, il va de soi que les choses seront un peu plus difficile pour les visiteurs. Mais les Fauves se battront à coup sûr pour essayer d’obtenir tout au moins un nul en espérant un faux pas des Palancas Negras.
Source : Africafootunited.com