Walid Regragui a fait une première sortie depuis son échec à la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a fait le tour d’horizon de ce qui n’a pas marché durant la compétition. Il est revenu sur certaines situations spécifiquement et en a profité pour lancer les hostilités en vue de la CAN 2025 à domicile.
Le Maroc abrite la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Elle devrait se tenir en 2025 et pour Walid Regragui, c’est le moment idéal pour la remporter enfin. Surtout après l’échec cuisant à la CAN 2023. Les Lions de l’Atlas se sont fait éliminer en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud (0-2). Le sélectionneur marocain a fait une lourde promesse aux supporters. « J’espère que le public marocain nous pardonne. Nous l’avons rendu heureux lors de la Coupe du Monde. Et Incha-Allah, nous gagnerons la Coupe d’Afrique à la maison », a déclaré Walid Regragui à Arryadia TV.
Pas d’excuses pour l’élimination en Côte d’Ivoire
Alors que les pronostics envoyaient le Maroc en finale, les Lions de l’Atlas sont rentrés plus tôt de la CAN 2023. Pour tenter d’expliquer ce qui n’a pas marché, Walid Regragui pense qu’il n’y a pas d’excuses. Ceci même si les conditions climatiques n’ont pas été faciles à gérer. « On a débuté la préparation plus de dix jours avant le début de la compétition à San Pedro. Nous bénéficions des meilleures conditions qui soient. Il y avait des conditions climatiques très difficiles, mais on ne doit pas les prendre comme argument pour notre élimination », a-t-il dit.
Walid Regragui n’a pas manqué de faire un clin d’œil à Achraf Hakimi. Alors que le score était encore à 0-1, le joueur du PSG a manqué un pénalty crucial à la 85e minute. Le sélectionneur marocain n’en tient visiblement pas rigueur. « Je salue fortement son courage, il a pris ses responsabilités pour aider l’équipe. Mais un penalty, c’est comme ça: on peut le marquer comme on peut le rater. Mais Achraf reste un grand joueur », a-t-il fait savoir. Hakimi appréciera.