Les journées FIFA s’annoncent à grands pas en mars 2024. A cette occasion, les Lions de l’Atlas auront droit à plusieurs matchs amicaux. L’un de leurs adversaires se trouve être l’équipe du Mali.
Les Lions de l’Atlas du Maroc vont se regrouper très bientôt. Après l’échec à la CAN 2023 où ils ont été éliminés en huitièmes de finale, ils sont attendus pour montrer un meilleur visage. Et selon les dernières informations, un duel amical les attend contre les Aigles du Mali. La date n’est pas encore précisée, mais cela augure une partie de football assez plaisante au stade du 26 Mars de Bamako.
Changement de plan finalement pour les Lions de l’Atlas ?
Cette nouvelle donne reste tout de même une surprise. Quelques semaines en arrière, il a été annoncé que le Maroc va prendre part à deux matchs amicaux internationaux. L’un en Europe et l’autre à domicile. Mais l’information concernant le duel contre le Mali à Bamako vient tout contredire. Les choses auraient peut-être évolué du côté de la Fédération royale marocaine de football et de la sélection des Lions de l’Atlas.
Pour rappel, l’Uruguay envisagerait également d’affronter le Maroc en vue de se préparer pour la Copa America prévue en juin 2024. « Soit la Chine est la destination, soit c’est le Pays Basque et le Maroc », a laissé entendre Ignacio Alonso, le président de l’Association uruguayenne de football, au sujet des probables matchs amicaux de l’Uruguay. Reste à voir ce qu’il en sera. Une chose est sûre, les tractations sont en cours et on en saura plus d’ici là.