Burnley n’a su faire grande chose samedi soir face à la furie des Spurs de Tottenham menés par leur capitaine Son Heung-min. Les locaux se sont inclinés 2-5.
Surpris dès la quatrième minute de jeu par Burnley grâce à son international sud-africain Lyle Foster, Tottenham a réagi en maitre ce samedi soir alors qu’il était en déplacement dans le cadre de la 4e journée de Premier League. Les Spurs ont facilement renversé Burnley sur le score de 5 buts à 2 avec la manière.
Son inscrivait un exceptionnel triplé (16e, 63e et 66e). Le Sud-Coréen prend ainsi ses responsabilités, lui qui est devenu le leader des Spurs après le départ de Harry Kane pour le Bayern. Romero (45e+2) et Maddison (54e), sont les autres buteurs de Tottenham ce soir.
On retient du match des Spurs qu’ils ont affiché un visage très offensif et efficace pour s’emparer de la 2e place au classement du championnat anglais, derrière Manchester City qui grâce à Erling Haaland, vient d’étriller Fulham à l’Etihad Stadium (5-1). Malgré une réduction de l’écart au score par Brownhill (90e+2) en fin de rencontre Tottenham s’est offert une belle victoire.