L’AS Real Bamako s’est qualifié pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Ceci grâce à sa victoire (0-2) sur Coton Sport ce dimanche pour le compte de la phase retour. Lors de la phase aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score nul vierge.
Ça passe pour l’AS Real Bamako au premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Le club champion du Mali a sorti le grand jeu ce dimanche pour renverser Coton Sport de Garoua. Après un nul (0-0) à Bamako, les Jaune Noir se sont rendus au Cameroun en mode conquérants. Et cela n’a pas raté. Ils ont dominé l’adversaire sur un score de 2 buts à 0. Les deux buts ont été marqués par Nouhou Cissé (28′) et Raye Cissé à la (69′). Au cumul de score, le l’AS Real Bamako se qualifie pour le second tour préliminaire de la LDC CAF.
L’AS Real Bamako sur une marche plus haute
La saison dernière, l’AS Real Bamako avait évolué en Coupe de la confédération. Après les tours préliminaires, l’équipe malienne n’a pas pu franchir l’étape de la phase de groupe. Les jaunes et noirs ont été éliminés dans un groupe qui a vu la qualification des Young Africans de l’Afrique du Sud et de l’US Monastir de la Tunisie. Grâce à son titre de champion la saison dernière, voilà l’AS Real Bamako en course pour la qualification à la Ligue des champions. Un palier plus haut que l’équipe malienne devra franchir.