L’entraîneur français du MC Alger Patrice Beaumelle a assisté au match de la finale de la coupe de la CAF entre l’USM Alger et les Tanzaniens de Young Africans, samedi soir au stade du 5-juillet(Alger).
La présence du technicien français n’aurait intrigué personne si l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire était installé dans la tribune.
Présent sur la main courante du terrain du stade olympique d’Alger, le coach du MCA a fait balader le micro d’une chaîne française qui retrasmettait la finale et a été également au studio spécialement conçu pour les consultants et les journalistes de ladite télévision spécialisée.
Un fait qui n’a pas échappé aux supporters du MCA qui suivaient la rencontre devant leur petit écran. Ceux-ci se sont exprimés sur les réseaux sociaux où ils n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement de voir l’entraîneur de l’équipe accomplir une mission autre que celle de préparer son équipe au match de mardi face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou.
Un rendez-vous important pour les Vert et rouge dans la perspective d’une place africaine.
Un internaute Mouloudéen a même tenu à faire la comparaison entre Beaumelle et son compatriote Rolland Courbis qui, en 2013, avait préféré se consacrer à la préparation de l’USMA pour sa finale de coupe contre le MC Alger au lieu de faire le consultant à une chaîne de radio française. Le fan du MCA a rappelé que Courbis avait réussi à remporter le trophée en restant concentré avec ses joueurs, ce qui ne semble pas le cas pour Beaumelle qui a consacré toute la journée du samedi à réaliser un travail secondaire alors que son équipe a un rendez-vous capital dans moins de 72 heures.