Farès Ghedjemis vit sans doute un conte de fée. En seulement 6 mois, il quitte Vannes OC (National 2), pour la Serie A Italienne. Une ascension fulgurante de ce franco-algérien qui mérite un regard particulier.
Dans la soirée d’hier (mardi 2 janvier 2024) Frosinone, club pensionnaire de la Serie A Italienne annonce l’arrivée de Farès Ghedjemis pour deux saisons. « Farès Ghedjemis est un nouveau joueur pour Frosinone Calcio. L’attaquant né en 2002 portera le maillot jaune et bleu jusqu’au 30 juin 2026 », a communiqué le club italien via ses différents canaux de communication. Un transfert qui était impensable il y a six mois, si on se réfère au parcours du natif de Montreuil.
Après avoir fait ses classes à Troyes, Farès Ghedjemis finit par se lier à Vannes OC, un club de National 2 en janvier 2023. Malgré ses 6 buts en 16 rencontres, il n’a pu empêcher la rétrogradation du club en National 3. A la fin de la saison, il quitte Vannes OC libre et s’engage avec le FC Rouen 1899 en National. Chez les Rouennais, il ne passera que 6 mois une nouvelle fois, le temps de taper dans l’œil de plusieurs clubs dont Frosinone en Serie A Italienne. Il a été transféré pour un montant de 300 000 euros dans le club italien pour deux ans et demi. Ce transfert représente le transfert le plus cher du club.
« 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 : 𝗙𝗮𝗿𝗲̀𝘀 𝗚𝗵𝗲𝗱𝗷𝗲𝗺𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗲́𝗿𝗲́ 𝗮̀ 𝗙𝗿𝗼𝘀𝗶𝗻𝗼𝗻𝗲. Notre virevoltant ailier droit s’envole pour Frosinone Calcio, actuel 14e de Serie A. C’est le transfert le plus cher de l’histoire du club. Farès, buona fortuna a te in Italia ! », a communiqué avec fierté le club normand sur son compte X.
Agé de 21 ans, l’ailier droit qui a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 18 matchs de championnat sera confronté aux rugueux défenseurs de la Serie A. A voir son ascension, Djamel Belmadi pourrait avoir un regard sur ses prestations désormais. Il pourrait même passer par les U23 de l’Algérie avant de taper à la porte de la sélection fanion. Il est à rappeler qu’il a des origines algériennes.