Le Fédération malienne de football va bientôt connaître un nouveau président. Les élections à la présidence sont prévues pour le 29 août 2023. Quatre candidats se sont présentés pour présider l’instance dont le président sortant Mamoutou Touré dit Bavieux.
Après son premier mandat en demi-teinte, le président sortant Mamoutou Touré dit « Bavieux » s’est présenté pour la course à sa propre succession. Il envisage de briguer un second mandat face à son ancien challenger Sahala Baby, président de la Ligue de Tombouctou. Également, le président de la Ligue de Koulikoro Gaoussou M’Pa Sylla s’est présenté pour les élections professionnelles. La dernière candidature enregistrée est celle du président de Lafia Club de Bamako Sékouba Kéïta.
Si le président sortant Mamoutou Touré veut faire valoir ses acquis précédents et ses différents projets en cours, son ancien rival en 2019 Sahala promet de rayonner le football malien en le hissant à un niveau continental et international. D’ailleurs, les deux candidats partent avec la faveur des pronostics.
Il faut rappeler que conformément à la lettre circulaire N°011/ 2022-2023/CE-FEMAFOOT, les élections auront lieu le mardi 29 août 2023 et jours suivants, s’il y a lieu, au Centre International des Conférences de Bamako (CICB). Le mandat est de 4 ans renouvelable.