Sylvain Gbohouo retrouve le plaisir et le bonheur de s’entraîner en équipe. Le gardien de but ivoirien a participé ce lundi 14 août à sa première séance d’entraînement sous les couleurs du Stade d’Abidjan. Ceci après avoir bouclé une période de 18 mois de suspension.
Tout revient progressivement à la normale pour Sylvain Gbohouo. Après 18 longs mois passés sans la moindre compréhension, il se remet en activité. Le gardien de but ivoirien était en effet suspendu par la FIFA pour dopage, à la veille de la CAN 2021. A peine sa sanction purgée que le natif de Bonoua s’est déjà trouvé un club. Gbohouo s’est engagé avec le Stade d’Abidjan, club de la Ligue 1 ivoirienne, pour une durée d’un an. Moins d’une semaine après, il est déjà d’attaque avec son nouveau club.
Le Stade d’Abidjan a en effet repris les entraînements ce lundi 14 août 2023 pour le compte de la saison 2023-2024. La grande attraction de cette première séance de la pré-saison, c’est Sylvain Gbohouo. L’international ivoirien était bien présent à la reprise. Il affiche une grande détermination avec le soulagement de retrouver le plaisir de sentrainer au sein d’une équipe. Il n’a plus joué depuis janvier 2022, lors de la préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2021.
Sylvain Gbohouo aura maintenant à cœur de vite retrouver la compétition pour se remettre d’aplomb. Son plus grand défi sera de réussir à convaincre Jean-Louis Gasset qu’il a encore la capacité d’être rappelé en équipe nationale. L’objectif reste notamment de disputer la CAN 2023 à domicile, en Côte d’Ivoire. Ce qui serait pour l’homme de 34 ans une façon de rattraper le temps perdu, pour avoir surtout manqué la dernière Coupe d’Afrique des Nations.