Le compte est désormais bon à l’ASEC Mimosas. Le triple champion en titre de Côte d’Ivoire vient de boucler sa onzième recrue de cet été. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Lamine Koné qui débarque de Bouaké FC.
L’ASEC Mimosas est maintenant plus armée pour aller au front cette saison. Appelés à s’aligner sur plusieurs tableaux de compétition, les Mimos se sont renforcés en conséquence. Onze joueurs en tout ont été recrutés par la direction du club. Le dernier en date, Mohamed Lamine Koné. Le joueur de 22 ans débarque de Bouaké FC et portera désormais les couleurs jaune et noir de l’ASEC Mimosas. Un renfort offensif de plus pour Julien Chevalier qui se réjouit d’avoir un attaquant dont les performances sont stables ces deux dernières années.
« Mohamed Lamine est un attaquant puissant et technique. Cela lui permet d’être intéressant pour son équipe dans la tenue du ballon sur le front de l’attaque », a déclaré l’entraîneur de l’ASEC Mimosas. Malgré ses qualités, le néo Mimos doit encore progresser. « Depuis deux saisons, ses performances sont assez stables, avec une certaine adresse pour finir les actions. Mais, il devra toutefois travailler sa mobilité pour mieux s’adapter au jeu de l’ASEC Mimosas. Ce profil est un atout en situation d’attaques placées et pour peser sur les défenses adverses. », a ajouté Chevalier.
Mohamed Lamine Koné a ainsi l’occasion de découvrir la Ligue africaines des Champions avec l’ASEC Mimosas. Les hommes de Julien Chevalier sont attendus à Cotonou dans les prochaines heures. Ceci dans le cadre du premier tour aller des préliminaires. Ils vont défier un adversaire qu’ils connaissent bien, Coton FC, le dimanche 20 août à 16h GMT.